Maitryee Mahatma

Danseuse et chorégraphe Kathak, Maitryee Mahatma fait vivre avec passion l'héritage millénaire de la danse classique indienne. Chaque geste, chaque mouvement et chaque regard, est le reflet d'une intention, d'une sensibilité et d'une conscience du corps profonde et maîtrisée, d'où jailli une élégance et une poésie propre au kathak.

Disciple de Pandit AshimbandhuBhattacharya, Pandit Birju Maharaj, ShrimatiSharmila Sharma et ShrimatiShikhaKhare, elle porte dans la finesse de ses mouvements et dans la subtilité de ses expressions, la richesse du style de Lukhnow. Entre les éclats de mouvements virevoltants, elle réussit à faire surgir par la force d'un regard, ce centre immobile qui est en communion avec l'infini.

JoyeetaSanyal

JoyeetaSanyalest née en Inde, dans la ville de Calcutta. Elle est initiée au sitar dès son plus jeune âge et au terme d’années de pratique et de dévouement, elle a développéune technique qui rend son jeu aussi créatif que captivant. Elle fait émaner de soninstrument, une fusion magique de sons d’une ensorcelante profondeur. Après avoir suivil’enseignement de plusieurs maîtres, elle est diplômée de l’école nationale du centre deformation et de ressources culturelles (CCRT) de New Delhi. Elle a été académicienne àl’ITC SRA (Académie de Musique Classique Indienne) de décembre 2005 à avril 2012.

Joyeeta est maintenant l’épouse du guitariste Bernard Margarit et réside en France près de Limoux.

Matthias Labbe

Matthias percussionniste aguerri, voyageur et musicien de la scène actuelle représente une génération à s'être formé aux musiques d'ailleurs et porte avec lui ces bagages culturels en donnant une dimension particulière à ses créations et projets de scènes.

Matthias est le disciple du célèbre Tabla maestro AnindoChatterjee, il se forme également aux tambours arabes avec Adel Sham El Din, aux rythmes carnatiques avec BalakumarParamalingam, au tambour iranien (tombak) au CNR de Rueil-Malmaison avec François Bedel, et les percussions afro latino avec Simon Ville.

Bernard Margarit

Autodidacte dès l’âge de 11 ans, Bernard Margarit étudie la guitare classique au conservatoire de Toulouse. 

S’en suit une carrière diversifiée : enregistrements, shows télévisés avec, entre autres, Johnny Hallyday, Kim Wilde, Sacha Distel…  

Puis, il se consacre au jazz, à la world music et à la création en prenant part à de nombreux projets avec différents artistes internationauxen tant que musicien, compositeur, arrangeur ou directeur artistique.